Comment identifier votre interlocuteur sur la recherche inversée?

Sans doute êtes-vous régulièrement victime d'appels téléphoniques intempestifs. Ici on vous proposera d'isoler votre maison, de changer de mutuelle de santé ou encore de faire installer des panneaux solaires sur le toit de votre habitation.

Recherche inversée: quels conseils allez-vous suivre?

Comme vous le lirez sur recherche-inverse.com, il est possible de limiter ces appels en demandant à votre opérateur téléphonique de figurer sur le liste rouge. Vous ne figurerez donc plus dans aucun annuaire. Ce service est totalement gratuit. Il vous suffit d'en faire la demande.

Sinon, quand vous recevez ce genre d'appels, vous pouvez très bien les dénoncer sur ce site de recherche inversée en saisissant le numéro d'appel. Vous préciserez également le genre d'arnaque dont il s'agit. Ce sera généralement que l'on vous demande d'appeler un numéro surtaxé sous un pré bidon. Ici pas de cadeau à la clé mais bien une communication à payer!

Quand vous recevez un appel et que le numéro ne vous est pas familier, vous pouvez effectuer une recherche inversée. C'est après avoir indiqué le numéro que vous aurez votre réponse. Mais il peut arriver que vous n'obteniez aucun résultat.

Vous ne serez pas renseigné quand:
  • votre correspondant a demandé à ne pas figurer dans les annuaires. Comme expliqué plus haut, il sera sur liste rouge
  • l'abonné a récemment résilié sa ligne téléphonique et donc il n'apparaît plus dans les fichiers
  • l'appel a été passé depuis une ligne interne dans une entreprise.