Fournisseur energie Brest : Quelle différence entre le propane et le butane?

Le propane et le butane peuvent tous deux être utilisés à des fins similaires, comme :
  • les poêles,
  • les fours,
  • les appareils de chauffage, etc.
-Cependant, les différences de températures de congélation et d'évaporation font que le butane doit être entreposé à l'intérieur.

La législation française interdit le stockage du propane à l'intérieur, raison pour laquelle le butane ne peut être vendu que dans des bouteilles et pourquoi les réservoirs de gaz ne contiennent que du propane en France.

Comme les prix et les fournisseurs sont essentiellement les mêmes pour les deux carburants, votre choix entre le propane ou le butane dépend en grande partie de l'endroit où vous prévoyez de le stocker (à l'intérieur ou à l'extérieur).

Le propane et le butane : des gaz très demandés

Le propane et le butane peuvent être utilisés avec la plupart des appareils (cuisinières, etc.), et les raccords des cuisinières sont généralement les mêmes (mais devraient être changés en cas de passage au gaz de réseau).

Cependant, les régulateurs sont différents (la taille de la bouteille étant généralement différente pour le propane et le butane), apprend-on en consultant le site fournisseur-energie-brest.com, spécialisé dans les différents acteurs de l’énergie en France (électricité ou gaz de ville).