Comment télécharger de la musique sur iPhone avec iTunes ?

AccueilAstuces high tech et webComment télécharger de la musique sur iPhone avec iTunes ?

Tous ceux qui possèdent un iPhone reconditionné ou non et qui aiment écouter de la musique le savent : il n’y a pas mieux que le logiciel d’Apple, iTunes, pour acheter et télécharger des albums et des artistes. Mais quels sont les avantages à l’utilisation d’iTunes par rapport aux autres moyens de téléchargement disponibles ? Et comment télécharger de la musique sur son iPhone en utilisant iTunes ? Nous allons voir cela plus en détail.

Les avantages d’iTunes pour acheter de la musique

iTunes est une application très populaire et facile à utiliser. Il permet aux utilisateurs d’acheter et télécharger des chansons, des albums et des playlists sans difficulté. En outre, iTunes stocke toutes les informations dont vous avez besoin concernant les morceaux achetés, comme le nom de l’artiste, le titre de l’album, la date de sortie, etc. Cela rend très simple de retrouver un morceau spécifique au sein de votre bibliothèque musicale.

En plus de cela, iTunes vous offre la possibilité d’explorer différents genres musicaux. Vous pouvez rechercher des genres spécifiques ou simplement naviguer dans différentes catégories pour trouver la musique qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez trouvé un artiste ou un album qui vous intéresse, vous pouvez choisir entre l’achat d’un morceau à l’unité, d’un album entier ou d’une playlist. Vous pouvez même créer gratuitement des listes de lecture personnalisées.

De plus, iTunes vous offre des tonnes de recommandations utiles basées sur ce que vous avez précédemment acheté. Si vous êtes à la recherche de nouveaux morceaux ou albums à écouter, iTunes peut vous suggérer des options correspondant à vos goûts. Cela signifie que vous serez toujours mis au courant des meilleures nouveautés en matière de musique !

Comment télécharger de la musique sur son iPhone avec iTunes ?

Maintenant, voyons comment télécharger de la musique sur son iPhone via iTunes. La première étape consiste à installer iTunes sur votre ordinateur. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web www.apple.com/itunes et suivez les instructions données pour télécharger et installer correctement iTunes.

Une fois que iTunes est installé, connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Une fenêtre apparaîtra alors indiquant que votre iPhone a été détecté par l’ordinateur. Cliquez sur «Continuer» et patientez jusqu’à ce que l’iPhone soit reconnu.

Ensuite, cliquez sur l’icône «iTunes Store» située en haut à gauche de l’écran. Vous verrez alors une liste complète de morceaux, albums et artistes disponibles à l’achat. Choisissez le morceau, l’album ou l’artiste que vous souhaitez télécharger et ajoutez-le à votre panier. Une fois que vous aurez effectué votre sélection, procédez à la validation et au paiement.

Votre musique sera alors téléchargée sur votre ordinateur, ce qui prendra quelques minutes. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l’icône «Musique» dans la barre supérieure et sélectionnez votre morceau. Ensuite, cliquez sur le bouton «Synchroniser» en haut à droite de l’écran. Votre musique sera alors automatiquement copiée sur votre iPhone et vous pourrez écouter votre collection musicale à loisir !

Ainsi, iTunes est un excellent moyen d’acheter et de télécharger de la musique sur votre iPhone. De nombreuses fonctionnalités très pratiques et interactives font de cette application l’une des plus populaires pour acheter de la musique. L’utilisation de iTunes est très facile et rapide, et c’est un excellent moyen de garder une trace de tous les morceaux que vous possédez. Non seulement vous pouvez facilement acheter de la musique, mais vous pouvez également organiser et synchroniser tous vos morceaux favoris avec votre iPhone.

Lire plus :  Ventilateur USB : efficace ou simple gadget ?