TOP 10 Cryptomonnaie à fort potentiel à l’horizon 2025

AccueilAstuces high tech et webTOP 10 Cryptomonnaie à fort potentiel à l'horizon 2025

Aujourd’hui, il existe plus de 10 000 cryptomonnaies sur le marché crypto. C’est la preuve que leur paysage ne cesse d’évoluer au fil des ans. Pas toujours simple de savoir quels sont les cryptomonnaies prometteuses à fort potentiel. Certaines sont tout bonnement des arnaques (des scams comme on aime à dire sur le réseau Telegram Crypto)

L’achat devient encore plus compliqué lorsque vous débutez sur le marché financier des cryptomonnaies et du trading. Leurs valeurs sont très volatiles. Et acheter une crypto qui pump n’est pas forcément une bonne idée.

Dans cet article, nous présentons notre top 10 des cryptomonnaies à fort potentiel pour le futur prêtes à décoller pour le prochain bullrun.

Top 10 crypto a fort potentiel

La crypto IMPT token

Elle est considérée comme la plus prometteuse des cryptomonnaies vertes. Cette crypto constitue un écosystème pour la compensation de l’empreinte carbone. À travers la blockchain, elle met en relation des marques écoresponsables et des entreprises ayant envie de limiter leur empreinte carbone. Il est donc possible de rejoindre le mouvement de lutte contre le changement climatique en faisant les échanges (acheter, revendre, retirer) des IMPT token. C’est une cryptomonnaie qui mérite qu’on s’y intéresse vu que la cause qu’elle soutient est noble.

IMPT est en partenariat avec plus de 10 000entreprises pour diminuer les effets de la crise. Les investisseurs se procurent des crédits carbones via des achats. Ces crédits peuvent être utilisés pour soutenir des projets environnementaux. Le propriétaire des crédits a aussi la possibilité de les revendre ou les retirer s’il le souhaite. Si le propriétaire choisit la dernière option, il recevra un NFT en retour.

La crypto Tamadodge

Il s’agit d’une nouvelle cryptomonnaie, mais à fort potentiel. C’est une ERC-20 qui simplifie la gestion des échanges ainsi que des récompenses et gains dans le jeu « play-to-earn » (P2E). Tamadodge est un actif déflationniste avec un maximum d’approvisionnement de 2milliards de jetons. Parmi ceux-ci, 50% ont déjà été vendus pendant la période de prévente, 20% seront cotés sur CEX et DEX, et les 30% restants seront dépensés durant dix ans.

D’autres développements ont été annoncés dans le livre blanc (le whitepaper) de Tamadodge comme le lancement de nouvelles applications de réalité augmentée (AR), ainsi que d’autres alliances Metaverse et des jeuxP2E prévus. Ce qui est certain, c’est que le projet de jeu crypto est l’une des pièces à suivre dès cette année.

La crypto Battle Infinity (IBAT)

IBAT fait partie des cryptomonnaies à fort potentiel actuellement. C’est la cryptomonnaie native du jeu Battle Infinity qui est le premier jeu décentralisé se basant sur Binance Smart Chain et permettant aux utilisateurs d’adhérer aux jeux metaverses. Ainsi, les fans de sports fantastiques peuvent explorer l’IBAT Premier League. Dans ce monde virtuel, les joueurs peuvent gagner d’énormes récompenses.

Le plafond de jetons créé est de 10milliards d’IBAT, 28% ont été affectés à la prévente qui s’est déroulée au prix de 0,001 5$. Cette prévente s’est terminé seulement après 24jours, ce qui prouve que les prometteurs de ce projet sont très optimistes.

Notez que le jeton est basé sur la norme de contrat intelligentBEP20 et comme il est au centre de l’écosystème Battle Infinity, il peut être utilisé à de multiples fins. De nombreuses fonctionnalités de ce projet crypto mettent en évidence l’utilisation de jetons. Grâce à l’échange décentralisé Battle Swap, les joueurs peuvent spécifiquement acheter leurs jetons ou convertir leurs récompenses. Battle Stake leur permet de miser leur IBAT avec un APY élevé, tandis que Battle Games est un marché où les utilisateurs peuvent utiliser leurs jetons pour acheter des jeux NFT ou vendre leurs actifs.

La cryptomonnaie Lucky Block

Lucky Block est un projet crypto utilisant la blockchain dans le but de révolutionner les jeux Play-to-Earn (P2E). La plateforme a en effet réussi à résoudre certains problèmes ayant rapport avec les jeux du hasard: le problème de transparence et le manque de confiance de la part des utilisateurs. Tout détenteur de LBlock avec plus de 500$ en Lblock peut participer gratuitement aux tirages au sort quotidiens sur la plateforme. De plus, sur chaque jackpot, 10% des gains seront reversés à tous les joueurs disposant de jetons. Lucky Block constitue un projet en mesure de révolutionner le secteur. Cette crypto est sous-évaluée actuellement ce qui fait d’elle une belle opportunité d’investissement.

Lire plus :  Comment télécharger de la musique gratuitement sur itunes ?

La crypto monnaie ArbiSmart

La plateforme ArbiSmart fournit une solution de portefeuille crypto qui peut générer des rendements plus qu’attrayants. La promesse est folle (attention ceci n’est pas un conseil financier, il faudra dyor comme disent les passionnés crypto) vous pouvez gagner jusqu’à 147% par an.

L’ensemble de l’écosystème est alimenté par le jeton natif de la plateforme, RBIS. La plateforme propose d’autres services tels que le cryptoarbitrage, qui peuvent générer des revenus passifs allant jusqu’à 45% par an. Arbismart est licencié en Europe, ce qui témoigne de son sérieux. Enfin, la plateforme compte de nombreux projets pour stimuler la demande de RBIS: un programme de Yield Farming, la création d’une marketplace NFT ou encore la mise en place d’un Metaverse. RBIS est au cœur de tous ces projets, ce qui pourrait augmenter considérablement le prix du token.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire notre article dédié au minage crypto.

La crypto Solana

Le Solana mérite sa place dans cette liste des cryptomonnaies à fort potentiel. C’est une crypto considérée comme un Ethereum Killer. Solana (SOL) est basé sur une blockchain de couche1 hautement évolutive capable de traiter jusqu’à 50 000transactions par seconde. Ces deux caractéristiques en font l’un des challengers les plus forts d’Ethereum. En août 2021, cette cryptomonnaie a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le « Pyth Trading Network » a été lancé et propose de nouvelles fonctionnalités pour les projets basés sur cette blockchain. En fournissant un accès fiable et rapide aux données nécessaires au fonctionnement de la DeFi, la solution Pyth permet à Solana de confirmer sa position de cryptomonnaie leader et incontournable.

La cryptomonnaie Polygon

Polygon est comme une plateforme Ethereum décentralisée dédiée à la création d’applications évolutives et sécurisées à moindre coût. Il est basé sur un système de modules pour développer l’infrastructure Ethereum. Son token utilitaire est MATIC. Il s’agit d’un token en plein essor. Plus important encore, Polygon facilite la création de NFT et les vend sans frais supplémentaires. Cette blockchain de niveau2 est justement adoptée par de grandes multinationales telles que Disney, Reddit ou Coca-Cola. À l’aide de SDK (Software Development Kits), Polygon implémente une série d’infrastructures: Validium, Optimistic Rollups, Plasme et zkRollups.

Le Binance coin (BNB)

Binance Coin (BNB) est le token natif du plus grand échange de cryptomonnaie cette année. En dehors de son CEX leader, Binance a lancé la Binance Smart Chain en pleine croissance, grâce à la confiance que lui accorde un nombre évolutif d’applications décentralisées (DApps). Par ailleurs, BNB développe en permanence de nouveaux produits DeFi et a récemment intégré une place de marché dédiée aux NFT. Loin devant ses concurrents, avec plus de 90millions d’utilisateurs, Binance est la bourse avec le plus gros volume de trading quotidien (3,88milliards de dollars). Lancé en juillet 2017, BNB se classe au cinquième rang avec une capitalisation boursière de près de 50milliards de dollars.

L’Ethereum aussi appelé l’ETH

Ethereum (ETH), lancé en juillet 2015 par Vitalik Buterin, a été la première blockchain conçue pour fournir des fonctionnalités supplémentaires en dehors de celle de supporter la cryptomonnaie comme au niveau du Bitcoin. En raison de l’utilisation de contrats intelligents (les fameux smart contract), diverses applications décentralisées (DApps) peuvent être basées sur sa blockchain. Aujourd’hui, l’écosystème Ethereum est le plus important en termes de nombre d’applications développées sur la machine virtuelle Ethereum (EVM). Avec sa nouvelle version Ethereum2.0, elle pourrait connaître une évolution importante.

La crypto Decentraland

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui se base sur la blockchain Ethereum pour permettre aux utilisateurs d’avoir et d’échanger des terrains numériques achetés à l’aide de jetons LAND, qui sont achetés à l’aide de jetons MANA natif. Les utilisateurs de Decentraland peuvent également créer leurs propres environnements dans ce métaverse. De nombreuses marques et entreprises ont investi dans les terres de Decentraland.

Lire plus :  Acheter des vues YouTube : est-ce légal et efficace pour votre chaîne ?