Comment nettoyer et entretenir un canapé en cuir blanc ?

AccueilBien se logerComment nettoyer et entretenir un canapé en cuir blanc ?

Le choix d’un changement de canapé est parfois compliqué. Il faut adapter le modèle à la pièce en fonction de la taille, de la couleur et pourquoi pas de la matière. Vous aurez donc le choix car les fabricants de meubles possèdent des catalogues de produits très bien fournis.

Mais nous allons vous parler aujourd’hui d’un modèle de canapé spécifique: le canapé en cuir blanc. C’est un modèle de canapé haut de gamme fait de cuir qui est fait pour durer longtemps. Il est robuste et de très bonne qualité. Il ajoutera sans problème un charme supplémentaire à la pièce où il sera positionné. Malgré le fait que ce soit un super mobilier, son entretien peut vous donner du fil à retordre. Nous allons donc observer comment parfaire l’entretien d’un canapé en cuir blanc.

Comment dépoussiérer le canapé en cuir blanc ?

La poussière peut être un élément perturbant pour la longévité de votre mobilier. Elle va donner une image terne tout en rendant le cuir fragile. Il faut donc nettoyer les poussières régulièrement, 1 fois par semaine serait idéal. Vous pouvez vous munir d’un chiffon doux ou en microfibre légèrement humidifié. Un peu de savon de Marseille et le tour est joué. L’entretien régulier de votre canapé augmentera sa durée de vie.

Entretien d’un canapé en cuir : Comment protéger le canapé ?

Savoir nettoyer le canapé et une chose, mais le protéger en est une autre. Un canapé en cuir blanc est un élément très salissant. Les enfants par exemple peuvent prendre ce canapé blanc comme toile de dessin. Une simple mise au point devrait suffire à protéger votre canapé des coups de crayon.

Si vous avez des animaux c’est une autre paire de manches. Entre les poils et les griffes, tout peut endommager votre mobilier. Si vous avez des chats, il vous faudra utiliser un peu de poivre comme répulsif. Cela devrait les éloigner du canapé. Vous pouvez également choisir de mettre des couvertures, des plaids et des coussins. Le canapé sera masqué mais il sera protégé.

Nettoyer canapé cuir blanc

Nettoyer un canapé en cuir : Comment venir à bout des tâches coriaces ?

A ce niveau-là, il existe quelques astuces de grands-mères pour venir à bout des tâches les plus coriaces. Nous conseillons de ne pas laisser sécher la tache une fois faîte, elle deviendrait encore plus dure à enlever. Les tâches de chocolat, et de sang peuvent être rattrapées avec de l’eau chaude salée et de l’alcool à 70°.

Attention à l’utilisation des produits ménagers trop corrosif qui pourraient attaquer le cuir du canapé au lieu de le nettoyer.

Voici également une liste supplémentaire de détachants efficace contre les tâches tenaces. Vous pouvez utiliser de la glycérine en passant légèrement sans frotter sur la tâche. Vous en trouverez en pharmacie. La pierre d’argile est également un élément nettoyant très reconnu. Avec une puissance modérée, imprégnez un coton d’eau tiède et de pierre d’argile. Ce combo devrait vous permettre de venir à bout de la majorité des impuretés. Le vinaigre blanc, il convient cependant d’en limiter la consommation car il peut se montrer décapant pour le cuir.

Des tâches jaunes peuvent apparaître à cause de produits gras comme une sauce par exemple. Vous pourrez utiliser dans ce cas du coton imbibé de lait démaquillant et de vinaigre blanc. Une application en douceur devrait vous permettre d’enlever ces tâches.

 

Comment nourrir et hydrater le cuir d’un canapé blanc ?

Le canapé en cuir a besoin d’être nourrit et hydraté plusieurs fois par ans. Cela va lui permettre de garder une élasticité suffisante pour ne pas craqueler et se fragiliser. Le cuir est un élément particulier qui nécessite donc une attention particulière. Comme votre propre peau, vous pouvez utiliser du lait démaquillant, ou encore un produit spécifique d’entretien du cuir non teinté.

Lire plus :  Conseils investissement immobilier : comment réussir son investissement locatif ?

Un chiffon doux imprégné d’une solution citée précédemment vous permettre d’entretenir votre canapé en cuir convenablement. Pour une longévité optimisée, il est conseiller de le faire entre une et trois fois par mois. Si vous n’êtes pas totalement sur, vous pouvez tester cet entretien sur une petite partie de votre canapé. Lorsque le résultat vous plaira, il ne vous restera plus qu’à le faire sur l’ensemble du canapé.

 

Libre à vous désormais de laisser libre court à vos envies d’acquisition de canapé en cuir blanc. Les conseils ci-dessus vous permettront de conserver la longévité de votre mobilier.