Sunology et sa rentabilité : le détail des économies réalisées.

AccueilBien se logerSunology et sa rentabilité : le détail des économies réalisées.

Sunology est une entreprise Nantaise qui s’est placée au coeur du photovoltaïque en fournissant des solutions pour produire leur propre électricité aux plus de 60 000 foyers équipés à ce jour. Sa solution phare se pose facilement sans travaux, même en situation de location. Sunology propose un kit avec un unique panneau solaire qu’il n’y a plus qu’à déballer et brancher pour commencer à réduire sa consommation. Avec son installation simple et rapide, la production d’énergie est immédiate et peut alors permettre à tous de profiter d’une autonomie énergétique. Mais comment mesure t-on la rentabilité de l’investissement dans le kit Sunology ?

Quels sont les avantages du kit Sunology ?

Le kit Sunology est composé de 4 panneaux de 75W chacun et d’un panneau de 400W pour chaque station. La première chose à prendre en compte est que le kit ne demande aucun travail pour son installation, mais surtout il ne demande aucun risque financier car le prix d’achat est relativement faible par rapport à d’autres kits ou à une installation complète. Cependant, même si on gagne du temps au niveau de l’installation, il convient de vérifier que la surface et l’exposition offrent suffisamment d’ensoleillement pour être rentable. A noter que le kit Sunology est également légal puisque conforme aux règles et code de l’urbanisme en vigueur. Le bruit de fond et autres pollutions visuelles ne sont pas non plus à prendre en compte.

Quelle est la production moyenne attendue ?

Une fois les conditions optimales réunies, on peut estimer la production annuelle qui dépendra de l’orientation et de l’inclinaison des panneaux, des réflexions lumineuses du voisinage et surtout de l’altitude (plus on est en hauteur plus la production sera importante). On peut estimer que la production moyenne annuelle est comprise entre 3 et 10 kWh/jour, soit 300 à 1000 kWh/an. A titre d’exemple, un couple avec enfants peut estimer sa consommation à 40-50 kWh/jour, soit 4000-5000 kWh/an. Si on cumule le four, le chauffage, la voiture électrique etc., on peut vite atteindre 30, 40 ou même 100kWh/jour ! Si la production mensuelle est inférieure à sa consommation, la différence devra alors être couverte par le tarif réglementé proposé par les fournisseurs historiques. Dans le cas contraire, l’excès sera remboursé en argent via le système des « certificats verts ».

Vous trouverez cette merveille de technologie sur ce site

Comment maximiser la rentabilité ?

Deux solutions sont envisagées pour maximiser la rentabilité et rendre le retour sur investissement plus intéressant. Tout d’abord, il existe la possibilité du stockage de l’électricité dans des batteries virtuelles ou encore dans le Cloud. En effet, ces solutions peuvent stocker l’énergie produite par le kit Sunology afin de pouvoir l’utiliser pendant les périodes de basse consommation, augmentant ainsi le retour sur investissement. En second lieu, l’accès à un Smart Grid permet de maximiser la rentabilité, car on peut alors vendre l’électricité inutilisée à d’autres consommateurs. De plus, le Smart Grid offre également une certaine protection contre les coupures de courant, car on peut alors utiliser l’électricité produite par le kit Sunology en cas de besoin. Autre bonne nouvelle, Beem et Sunology proposent des codes promos pour acheter leurs kits solaires et réduire encore plus le prix d’achat.

Est-ce que Sunology est vraiment rentable ?

Dans l’ensemble, l’usage du kit Sunology peut être très rentable à plusieurs niveaux. Bien sûr, on obtient une énergie gratuite et respectueuse de l’environnement grâce à la production de l’énergie solaire mais on peut aussi gagner de l’argent grâce aux certificats verts. Par ailleurs, on peut également tirer profit des solutions de stockage et du Smart Grid, ce qui permet d’optimiser la production et de maximiser le retour sur investissement. Finalement, le système de remboursement et les codes promo proposés par Beem et Sunology viennent encore diminuer le prix d’achat. Tout cela fait donc de Sunology une solution très intéressante pour commencer à produire sa propre électricité et diminuer sa facture dès 2023.

Lire plus :  EDF LYON : comment procéder à une ouverture d'un compteur d'électricité à Lyon 3 ?