Comment décongeler une pizza surgelée ?

AccueilDerrière les fourneauxComment décongeler une pizza surgelée ?

Vous avez une soirée entre amis ou vous n’avez tout simplement pas envie de faire à manger ? Les pizzas surgelées sont la meilleure solution qui s’offre à vous ! Simples, rapides à faire et appréciées de tous, les pizzas surgelées demandent tout de même une préparation pour qu’elle soit la meilleure possible. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour décongeler votre pizza surgelée et la dégustez.

L’achat et la préparation des pizzas surgelées

Où acheter des pizzas surgelées ?

Vous pourrez trouver votre pizza dans tous les supermarchés au rayon surgelé ainsi que chez les commerçants de proximité. La plupart du temps, ce sont des pizzas industrielles. Si vous souhaitez obtenir des pizzas surgelées de qualité avec des ingrédients naturels, vous pourrez vous rendre dans des magasins bio ou directement auprès des grossistes qui sont spécialisés dans la fabrication de pizza. Vous pourrez privilégier les marques reconnues dans le domaine de la pizza ainsi que celles qui sont certifiées.

decongeler pizza surgelee

Pourquoi acheter des pizzas surgelées ?

Les pizzas surgelées sont très pratiques pour toutes les situations. Elles se conservent longtemps et vous permettent d’avoir toujours quelque chose sous la main. En effet, si vous avez une soirée en famille ou entre amis ou même une soirée improvisée, le repas le plus simple à préparer est la pizza. D’autant plus que les pizzas sont aimées de tous : des grands comme des petits. Les pizzas surgelées sont également pratiques lorsque le frigo est vide, que l’on n’a pas le temps ou pas l’envie de cuisiner ou encore que l’on n’ait pas envie de laver la vaisselle. Outre ces raisons, les pizzas surgelées sont également un bon moyen de briser la routine et de faire des soirées télé en dégustant une bonne pizza. De plus, les pizzas surgelées sont adaptées à tous les budgets, notamment pour les petits porte-monnaie.

La préparation des pizzas surgelées

Avant d’utiliser une des méthodes pour décongeler votre pizza, il est important de la retirer de son sachet. Vous devrez ensuite la poser sur une assiette ou un contenant adapté afin d’éviter qu’elle ne colle aux grilles du four ou sur votre plan de travail. Après la décongélation de votre pizza, vous pourrez l’éponger en tapotant avec du sopalin ou un torchon propre afin d’enlever l’eau et l’humidité de la pâte. Cela évitera que la pizza devienne molle. De plus, vous pourrez la badigeonner d’huile, notamment sur les ingrédients. Cela permettra de dorer un peu le dessus et de rendre moins secs les aliments composants votre pizza.

Les méthodes pour décongeler une pizza surgelée

Décongeler la pizza surgelée à température ambiante

L’une des premières méthodes pour décongeler une pizza est de la laisser sur votre plan de travail à température ambiante. Au bout de 2 à 5 heures, votre pizza pourra être décongelée et vous pourrez la faire cuire directement après.

Décongeler la pizza surgelée au frigo

La seconde méthode est de mettre votre pizza au frigo pendant 24 heures. Cela évitera également de rompre la chaine du froid, notamment s’il y a de la viande sur votre pizza. Elle restera fraiche. Cependant, il est important de mettre une assiette ou un support en dessous pour éviter d’avoir de l’eau dans votre frigo.

Décongeler la pizza surgelée au micro-ondes

La dernière méthode pour décongeler une pizza est la plus rapide. En effet, vous pourrez la mettre dans votre micro-ondes. En quelques minutes, votre pizza sera décongelée et pourra être ensuite cuite. Néanmoins, il est important de ne pas la mettre longtemps en décongélation au micro-ondes. Cela pourrait cuire la pâte.

Lire plus :  Comment avoir des tablettes de chocolat

Les choses à savoir avant de décongeler une pizza surgelée

Les pizzas surgelées sont conçues généralement pour être cuites directement, sans passer par l’étape de décongélation. Il est donc recommandé de mettre votre pizza directement dans votre four pour la cuire, surtout si elle est encore surgelée. Cela permet d’éviter à la pizza de produire de l’eau à la suite de la fonte du gel, ce qui fait que la pizza est détrempée et donc elle sera ratée.

Lire plus :  Comment avoir des tablettes de chocolat

La méthode de décongélation que vous utiliserez pour votre pizza surgelée déterminera le goût qu’elle aura. Pour avoir la meilleure pizza surgelée, vous pourrez utiliser une de nos 3 méthodes de décongélation tout en respectant les préconisations.

Pourquoi acheter une pizza surgelée en ligne ?

De nos jours, on peut tout acheter en ligne, y compris des pizzas surgelées. C’est très pratique car vous n’avez pas besoin de vous rendre au magasin chaque fois que vous voulez manger une pizza. Vous pouvez simplement la commander depuis le confort de votre maison et vous la faire livrer directement à votre porte.

De plus, l’achat de pizzas surgelées en ligne vous offre un plus grand choix. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de pizzas, y compris des pizzas gourmandes et des pizzas sans gluten. Vous pouvez également choisir parmi une grande variété de garnitures, afin de personnaliser votre pizza comme vous l’aimez. La pizza surgelée mise en livraison avec coursesu.com est d’excellente qualité et répondra à toutes vos envies. Coursesu.com propose une grande variété de pizzas surgelées de différentes marques, vous êtes donc sûr de trouver celle qui vous plaît le plus. Et si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez toujours lire les commentaires pour voir ce que pensent les autres clients.

Lorsqu’il s’agit d’acheter une pizza surgelée, il y a plusieurs choses à prendre en considération. La première chose à faire est de vérifier la date d’expiration. C’est important si vous ne voulez pas finir par manger une pizza qui est déjà avariée. Un autre élément à prendre en compte est le prix. Vous pouvez trouver des pizzas surgelées à différents prix, vous devez donc en trouver une qui correspond à votre budget.

Enfin, vous devez tenir compte des frais de livraison. Certains sites proposent une livraison gratuite, tandis que d’autres vous la facturent. Assurez-vous que la pizza est expédiée depuis un site internet de confiance. Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir un produit frais et savoureux directement chez vous.