Quel aliment ultime fait perdre des hanches ?

AccueilDerrière les fourneauxQuel aliment ultime fait perdre des hanches ?

Vous souhaitez perdre des hanches sans faire de régime? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour perdre des hanches simplement en adaptant votre alimentation.

 

Comment perdre des hanches? 

Comment prenons-nous de la graisse sur les hanches?

La graisse s’accumule sur les hanches généralement à la suite de mauvaises habitudes alimentaires. L’activité physique peut également jouer un rôle sur l’accumulation de graisses au niveau des hanches. On parle souvent de poignées d’amour.

Les hanches sont la partie du corps la plus susceptible d’avoir de la graisse facilement et rapidement. La cellulite et la rétention d’eau accompagnent généralement cette accumulation au niveau des hanches. En fonction de la morphologie et de la génétique de certaines personnes, il est parfois compliqué de perdre des hanches.

La prise des hanches selon les sexes

Ce n’est pas un mythe: les femmes sont plus sujettes à accumuler de la graisse au niveau des hanches que les hommes. Cela s’explique principalement par les hormones. En effet, l’œstrogène favorise l’accumulation des graisses et cela se passe principalement sur les hanches. Les femmes sont donc plus touchées par les poignées d’amour et la culotte de cheval, notamment après avoir eu un enfant. Les hommes auront plus tendance à prendre au niveau du ventre que sur les hanches.

Les mauvaises habitudes à bannir pour perdre des hanches

Pour perdre des hanches, il est important d’éviter la sédentarité mais également à bannir les mauvaises habitudes alimentaires. En effet, l’accumulation de graisses au niveau des hanches peut être due à une alimentation déséquilibrée. Cela passe généralement par une consommation en grande quantité d’aliments gras et de sucres rapides. De plus, les aliments à indice glycémique trop élevé favorisent l’accumulation de graisses.

10 astuces ultra simples pour perdre des hanches et du gras.

Les aliments pour perdre des hanches

Les types d’alimentation à éviter pour perdre des hanches

On ne vous apprend rien: les fast-foods sont à bannir de votre alimentation pour perdre des hanches. Les fast-foods sont le saint graal de la graisse. C’est un combiné de tous les aliments qui arriveront directement dans les hanches. Ils sont à bannir tout comme les restaurants ou les plats préparés. Vous pouvez y aller tout de même occasionnellement pour vous faire plaisir.

Le deuxième aliment à bannir pour perdre des hanches est la charcuterie. Même si on en mange beaucoup l’hiver pour accompagner la raclette par exemple, elle peut être remplacée par d’autres type de viandes. Le troisième aliment est l’huile. Il est important de se renseigner sur les différentes huiles de cuisson. Certaines sont très riches.

Les autres aliments à absolument bannir sont les viennoiseries et le pain. Ce sont des aliments riches en sucres en graisses et finit bien souvent sur les hanches. L’alcool est également votre ennemi si vous ne souhaitez pas prendre des hanches. Pour finir, il existe également un autre ingrédient à bannir de son alimentation pour éviter de prendre des hanches: le sel. A forte dose, il est très mauvais pour la circulation sanguine et favorise la rétention d’eau.

Les 10 aliments conseillés pour perdre des hanches

Pour perdre des hanches, vous devez privilégier des aliments avec un indice glycémique bas, ce qui évite de stocker trop de sucre dans le sang. Dans un premier temps, vous pouvez privilégier les fruits et les légumes. Ils sont généralement très pauvres en calories et vous permettent d’avoir une source importante de nutriments. De plus, la plupart des fruits et des légumes ont un indice glycémique bas. Dans un second temps, vous devrez manger de manière équilibrée. Pour cela, vous devrez privilégier les viandes blanches et maigres telles que le poulet ou la dinde ainsi que le poisson gras.

alimentation pour perdre des hanches

Vous pouvez accompagner votre protéine avec des aliments riches en fibres tels que les pois chiches, le navet ou encore les lentilles. Ils permettent de faciliter la digestion et le transit. Pour la cuisson, les huiles végétales seront plus adaptées. Vous pourrez finir votre repas avec un produit laitier faible en matières grasses.

Lire plus :  Extracteur de jus bio et naturel idéal pour une alimentation saine

Pour une collation, vous pourrez prendre des noisettes, des noix ou encore des amandes, en petites quantités tout de même. Pour finir, vous pourrez boire des infusions, du thé ou encore du café, sans sucre. Ces boissons ont des vertus diurétiques. Vous devrez également boire de l’eau, au moins 1 litre par jour.

 

L’alimentation est le meilleur moyen pour perdre ses kilos en trop. L’activité physique permet d’accélérer la perte de poids. Vous pourrez donc adapter votre alimentation et pratiquer une activité physique régulièrement afin de perdre des hanches.