Une lettre de rupture conventionnelle est généralement écrite par un salarié dont il demande l’arrêt d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée à l’amiable .Son objectif est qu’l garde ces droits a profité d’une indemnité et une allocation au chaumage .
Cette lettre ne doit contenir aucune faute d’orthographe , de frappe ou d’impression .Elle est sous la forme d’une lettre administrative ,obligatoirement écrite sur un imprimé Cerfa .
Pour un avis favorable , on vous conseille de mettre le code de la loi du travail spéciale de la rupture conventionnelle numéro L.1237-11 .
Pour voir un modèle de la lettre , on vous invité a jeté un coup d’œil sur le site www.lettre-de-rupture-conventionnelle.com .
Des informations nécessaires
Sur une lettre rupture conventionnelle , il faut mettre :
- Vos informations personnelles ( nom et prénom ,le poste occupé ,etc) et vos coordonnés ( le numéro de téléphone ,l’émail ou une adresse ) .
- Le nom du responsable ou le directeur .
- La date souhaitable du départ ainsi que la date du dépôt .
- L’objet de la lettre ainsi que le code de la loi .