Comment débrider une trottinette électrique ?

AccueilMon autoComment débrider une trottinette électrique ?

Aujourd’hui, avoir une trottinette électrique semble être idéal comme engin de mobilité pour beaucoup de personnes pour plus d’une raison. Les trottinettes électriques font partie des engins purement écologiques facilitant ainsi le transport de ces hôtes. Déjà considéré comme étant rapide, nombreuses sont les personnes ayant envie d’avoir des sensations fortes en ce qui concerne l’augmentation de vitesse.

Nous sommes sûrement nombreux à trouver que les trottinettes électriques présentent de nombreux avantages. Cependant, il existe une catégorie de personnes qui trouvent ses capacités insatisfaisantes. Les appareils ne leur procurent pas beaucoup de plaisir. Le débridement a été introduit pour répondre aux attentes de ces personnes.

Nous allons dans cet article, mettre en évidence tous les aspects que regorge le débridement d’une trottinette électrique. Si vous vous demandiez un tant soit peu, si vous êtes au bon endroit, sachez que ça ne fait aucun doute. Accrochez-vous pour la suite.

C’est quoi exactement débrider une trottinette électrique?

Débrider une trottinette électrique est une action qui augmente la capacité de l’appareil. Le but est que ce dernier ait une vitesse qui dépasse le critère maximum. Alors pour débrider la trottinette, il faut spontanément changer la vitesse de base de son appareil. En fait, avec des mots faciles, le débridage est une option lorsque vous voulez que votre trottinette roule plus vite que la normale.

Débrider sa trottinette électrique, un jeu d’enfant… mais attention c’est interdit !

Quels sont les différentes méthodes qui permettent de débrider une trottinette électrique?

Pour effectuer efficacement le débridage d’une trottinette électrique, vous devez choisir la méthode qui vous convient le mieux. En fait, aucune méthode n’est meilleure qu’une autre. Vous pouvez en fonction de vos compétences électroniques et votre budget opter pour n’importe quelle méthode.

  • Changer la poignée d’accélération

La poignée d’accélération doit être remplacée par une poignée d’accélération plus grande. Cela vous permettra d’accélérer plus vite, vous rendant ainsi plus rapide. Cette méthode est très peu recommandée car les avantages sont minimes.

  • Changer le contrôleur

Une autre option consiste à remplacer le contrôleur de la trottinette par un plus puissant. En fait, le contrôleur est l’élément du système électrique qui gère la fourniture de puissance au moteur. Plus le contrôleur est puissant, plus la tension qu’il peut fournir au moteur est élevée. Bien que cette méthode soit très efficace, elle est très coûteuse car elle nécessite de remplacer toute la partie électrique de la trottinette.

  • Modifier les paramètres firmware

Il existe plusieurs façons d’effectuer le débridage d’une trottinette électrique. Le moyen le plus simple est de modifier la configuration de la trottinette dans le firmware. En fait, c’est le firmware qui limite les performances de la trottinette et gère tous les composants électriques, y compris le moteur. Donc changer les paramètres dans le firmware débride la trottinette.

  • Changer le moteur

La dernière option consiste à remplacer le moteur par un moteur plus puissant. Cependant, cette méthode n’est pas très efficace car elle nécessite de remplacer les pièces électriques et mécaniques de la trottinette. De plus, le moteur est l’élément principal de la trottinette et il est difficile de trouver le bon moteur pour la trottinette.

Pour débrider votre trottinette électrique, vous devez choisir la méthode qui vous convient le mieux. En fait, aucune méthode n’est meilleure qu’une autre.

Debrider trottinette electrique

Débrider une trottinette électrique: y-a-t-il des risques?

Sachez d’entrée de jeu que «OUI» il y a bel et bien des risques. Déjà, d’un point de vue légal, il est interdit de rouler à plus de 25 km/h avec une trottinette électrique sur la voie publique. Donc si vous voulez profiter du débridage de votre engin, vous devez rester en terrain privé. Une amende de 135 € vous sera remise si vous ne respectez pas cette loi.

Lire plus :  Dépannage auto : comment faire appel à un dépanneur ?
Lire plus :  Comment contacter la fourrière paris 16 ème arrondissement ?

Débrider une trottinette électrique: les avantages et les inconvénients

Avant de se lancer dans une pratique, peu importe si c’est par envie ou par suivisme, il est toujours important d’en connaître les avantages et les inconvénients. Cela est pratiquement la partie la plus importante dans la démarche de n’importe quelle procédure. Ceci dit, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients du débridage.

  • Avantages

Le débridage d’une trottinette électrique présente plusieurs avantages. La première, bien sûr, est de maximiser la vitesse réelle de la trottinette. Sur certains modèles, cela permet également le couple ou l’accélération.

Certains modèles avec limites électroniques ont des applications qui vous permettent de personnaliser votre propre micrologiciel pour modifier la courbe d’accélération, la vitesse de pointe ou même les freins électromagnétiques.

  • Inconvénients

Débrider une trottinette électrique présente également quelques inconvénients. Premièrement, comme nous l’avons vu, la circulation sur la voie publique est interdite. Cela reste un gros inconvénient. De plus, la prise de ce risque peut conduire votre compagnie d’assurance à résilier votre police en cas d’accident (sauf si vous avez contracté une vitesse maximale pour votre trottinette électrique supérieure à la loi applicable)

D’un point de vue électronique, la déconnexion affecte directement l’autonomie de la trottinette électrique. Cela a du sens, plus vous utilisez d’amplis, moins vous pouvez parcourir de distance.

Pour certaines trottinettes électriques dont le firmware peut être modifié à la carte, vous devez également être conscient des paramètres que vous modifiez. Par exemple, une utilisation excessive de l’amplificateur peut brûler le contrôleur d’une trottinette électrique s’il n’est pas boosté. Il est toujours bon d’avoir une marge de sécurité pour rester dans les marges du constructeur.

En somme, il est important de savoir que vous avez le droit de débrider les trottinettes électriques. Et d’ailleurs vous pouvez vous-même effectuer cette action. Vous pouvez également demander à un professionnel de faire les exercices pour vous. Que vous choisissiez de jailbreaker vous-même ou avec un professionnel, vous devez être très prudent. Et cela concerne surtout la loi. Il en va de même pour tous les aspects des produits qui composent l’appareil.

En fait, chaque modèle a ses propres caractéristiques. Par conséquent, des méthodes ou des pratiques appropriées liées au débridement sont nécessaires. Évitez les jailbreaks qui ne sont pas faits correctement. Cela peut avoir un impact négatif sur les utilisateurs et les appareils.