Comment éclaircir vos yeux rouges et les rendre plus blanc ?

AccueilTout sur la santéComment éclaircir vos yeux rouges et les rendre plus blanc ?

De nos jours, vous pouvez rapidement corriger le problème de rougeur des yeux. Notamment grâce à des gouttes ophtalmiques si la rougeur est causée par des allergies, la fatigue ou encore la fatigue oculaire numérique. En effet, les gouttes ophtalmiques sont la façon la plus rapide de rendre vos yeux plus blancs, néanmoins vous devez vraiment corriger le problème sous-jacent. Dans cet article, nous montrerons comment rendre ses yeux plus blancs, et comment soulager les yeux rouges. Examinons ensemble les moyens d’éclaircir vos yeux rouges.

Quelles sont les principales causes des décolorations oculaires ?

En effet, les rougeurs oculaires peuvent surgir pour différentes raisons. C’est vrai que la fatigue oculaire, la fatigue et même les allergies sont faciles à repérer et à traiter par soi-même, ainsi d’autres problèmes peuvent en être la cause.

  • Les conjonctivites bactériennes et virales peuvent en effet être des causes des démangeaisons oculaires et rendre vos yeux rouges et larmoyants.
  • Si vous ressentez parfois le besoin d’utiliser des gouttes ophtalmiques pour hydrater vos yeux, vous pourriez en effet peut être souffrir du syndrome des yeux secs. C’est un problème récurrent chez les personnes atteintes du syndrome des yeux secs. C’est une masse appelée pinguécula produit une bosse jaunâtre dans le blanc de l’œil.
  • On observe aussi dans certains cas, une masse plus importante appelée ptérygion qui peut se former sur la sclère et grandir jusqu’à la cornée de l’œil. Cependant, les yeux jaunes sont parfois accompagnés d’un jaunissement général de la peau et l’ictère lui, peut être causé par de problèmes de santé graves.
  • Par ailleurs, l’anémie peut conduire à la rupture de globules rouges, ce qui peut entraîner une coloration jaune des yeux. Aussi, la malaria peut également conduire à une mutation des globules rouges qui se manifeste parfois par un jaunissement des yeux.

Pourquoi nos yeux deviennent souvent rouges ?

En effet, les yeux rouges sont souvent causés par une rupture des vaisseaux sanguins de l’œil ou encore une dilatation. Ce problème peut en effet être causé par différents événements dans notre quotidien.

  • Une légère irritation

En effet, plusieurs facteurs peuvent expliquer les yeux rouges. Parfois, il s’agit d’une légère irritation causée par un corps étranger (les yeux entrent en contact avec un produit irritant tels que le savon, du sable ou de la poussière), la fatigue visuelle (souvent reliée à l’utilisation excessive des écrans numériques), ou encore les verres de contact.

En effet, ce type de rougeur peut se traiter assez simplement. Il suffit parfois de juste patienter ou d’adopter des gestes simples :

  • Le Repos pour vos yeux : regardez un point à environ 20 pieds devant vous durant 20 secondes ou bien regardez à l’extérieur. En effet, la pause instaurée à vos yeux réinitialisera le réflexe de clignement, dont la fréquence diminue face aux écrans et arrêtera l’accommodation due au travail semi-rapprochée.
  • L’utilisation d’une compresse froide sur ses yeux pourrait diminuer le gonflement et les soulager. Il serait idéal que la compresse soit sèche. Mettez des glaçons dans un sac hermétique et enroulez ce dernier dans une débarbouillette sèche. Il existe également des masques de billes à congeler qui vous aident à apaiser les yeux rouges.
  • Il existe aussi le cas où se sont vos verres de contact et que vous les avez portés trop longtemps. Vous pouvez arborer vos lunettes afin que les rougeurs diminuent. Si ces rougeurs persistent dès que vous portez des lentilles cornéennes, alors vous devriez consulter votre optométriste immédiatement.
  • Une allergie

Généralement au printemps et en été, vos yeux réagissent parfois à des particules allergènes présentes dans l’air. Bien-sûr si vos rougeurs se manifestent pendant les saisons propices au rhume des foins. Par exemple, au Québec la saison des allergies s’étale du mois de mars à septembre et les principales causes sont liées à la production de graminées, de mauvaises herbes et de pollens des arbres.

Lire plus :  Lunette : Avez-vous le profil idéal pour porter des lentilles de contact plutôt que des lunettes ?

comment blanchir le blanc des yeux naturellement

Rendre vos yeux plus blancs

En effet, si vous souffrez d’allergies, alors restez loin de l’allergène, ou encore prenez des antihistaminiques. Il est conseillé de limiter le temps passé devant les écrans pour diminuer l’effet de la lumière bleue des appareils et aussi de soulager la fatigue oculaire numérique.

Par ailleurs, si vos yeux sont rouges parce qu’ils sont plutôt fatigués et que votre corps est réveillé, aucune caféine ne pourra raviver vos yeux. Essayez un peu de dormir ou encore de méditer avec les yeux fermés pendant quelque temps.

Par contre, si vous avez plutôt des décolorations oculaires, il faut consulter votre professionnel des soins de la vue. Lui, pourra déterminer la cause et prescrire le meilleur traitement possible pour rendre vos yeux blancs de nouveau en traitant également tout problème sous-jacent.

blanchir blanc des yeux

Comment blanchir les yeux rouges naturellement

Néanmoins, vous pouvez vous méfier des gouttes ophtalmiques, soit parce que vous avez vécu une mauvaise expérience dans le passé ou alors parce que vous êtes réticent à mettre quelque chose dans vos yeux. Ou tout simplement que vous n’avez pas de gouttes ophtalmiques à proximité mais que vous devez rendre vos yeux plus blancs rapidement.

Si votre réticence est purement esthétique, vous pourriez donner l’impression d’avoir des yeux plus éclatants en ajoutant du contraste. Ainsi, mettez du mascara, et utilisez un ligneur de couleur chair ou encore essayez de porter des lunettes avec une monture foncée. Vous pouvez aussi essayer de déposer une cuillère froide sur vos yeux pour atténuer l’inflammation qui peut être la cause des rougeurs.

En définitive, vous pouvez rapidement corriger le problème de rougeur des yeux. Grâce notamment à des gouttes ophtalmiques si la rougeur est causée par des allergies, la fatigue ou encore la fatigue oculaire numérique. Bien-sûr, les gouttes ophtalmiques sont la façon la plus rapide de rendre vos yeux plus blancs. Cependant, si le problème persiste il faut rapidement vous faire consulter par votre spécialiste des problèmes de vue. Dans cet article, il était question d’examiner ensemble les moyens d’éclaircir vos yeux en blancs et surtout comment soulager et éclaircir les yeux rouges peu importe la cause.