Comment gagner de l’argent avec les jeux NFT Play to Earn ?

AccueilAstuces high tech et webComment gagner de l’argent avec les jeux NFT Play to Earn ?

Vous êtes un joueur de jeux vidéo et vous voulez gagner de l’argent en vous adonnant à votre passion ? Alors, vous avez de la chance ! C’est désormais possible grâce aux NFT ! Les NFT (jetons non fongibles) vous offrent une chance unique de rentabiliser vos parties de jeux vidéo en échangeant les avantages qu’ils offrent contre des avantages pécuniers. Dans cet article, nous allons voir comment gagner de l’argent en jouant aux nouveaux vidéo jeux NFT. Gardez l’œil ouvert ! Le jeton non fongible n’pas fini de faire parler de lui. Il s’agit simplement de la dernière grande révolution de l’univers du jeu vidéo.

Qu’est-ce que le NFT ?

Un NFT est un acronyme pour jeton non fongible et est un « fichier numérique auquel est ajouté un certificat authentique.

Le NFT peut être:

  • une image (un gif animé)
  • une vidéo
  • ou plus généralement, tout ce qui peut être converti en art numérique…

Tous les détails concernant la réalisation du fichier, tels que le nom de l’auteur, ainsi que la date de création, sont enregistrés dans la blockchain Ethereum. Ce registre sécurisé et infalsifiable garantit l’unicité de l’œuvre, son authenticité et son originalité.

Toutes les transactions qui sont associées aux transactions NFT seront donc suivies dans un registre public et facilement accessible par tous. En parcourant la blockchain Ethereum, toutes les transactions liées à un NFT acheté et vendu y seront clairement affichées. La blockchain ne ment jamais, les hommes si !

La spéculation autour de la technologie NFT.

La croissance de la technologie NFT en 2022 s’est accélérée surtout par la spéculation autour de cette révolution. À l’instar du Bitcoin ou d’autres actifs numériques similaires comme l’Ethereum, des augmentations de prix importants ont été possibles autour des NFTs . Les plus recherchés et les plus rares se négocient actuellement à plus d’un million de dollars. Ces NFT rares ont été pour la plupart relayées par de grandes stars du showbiz ou de grands sportifs à la renommée mondiales. Les gains ont justes été énormes les concernant.

Le NFT, le plus cher au monde, a été acheté pour 69 millions de dollars (de quoi devenir fou, non ?).

Les NFT les plus connus en raison de leur rareté et de leur popularité sont les cryptoPunk, XCopy, Beeple

Si vous êtes encore là… vous êtes tout comme nous passionné par l’art numérique, le Web3, le fameux métavers promu par Zuckerberg, par les actifs numériques Bitcoin et Ethereum. N’hésitez pas à lire notre article sur les crypto à fort potentiel du moment.

gagner argent jeux Play to Earn NFT

NFT et Jeux Vidéos : comment coexistent-ils ?

Les NFT ont infiltré l’industrie du jeu vidéo en 2022.

L’objectif est simple : apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur en lui permettant de posséder un objet exclusif et rare qu’il pourra ensuite échanger ou vendre, voire stocker.

Les vidéos jeux ont été les premières à adopter la technologie du NFT car elles ont immédiatement reconnu l’excitation et l’enthousiasme que cette révoltion auprès des jeunes gamers très fans de l’univers des crypto-monnaies.

Comment gagner de l’argent avec les jeux vidéos NFT ?

Cette technologie permet des gains parfois étonnants pour les créateurs de jeux mais aussi pour les joueurs. A l’heure actuelle, il n’y a aucun problème technique pour incorporer les actifs numériques NFT dans les P2E les plus performants du moment, les jeux Play to Earn.

Dans le contexte du jeu Play to Earn, Les NFT peuvent être utilisés pour :

  • Acheter des objets, des personnages au sein du jeu (skins, armes, équipements, etc…).
  • Bénéficier de services premium (accès à des quêtes, des donjons, et des événements…)
  • Gagner des prix, des avantages en participant à des tournois ou autres événements spéciaux.
  • Spéculer sur l’achat ou la vente des objets NFT les plus recherchés et les plus rares.
Lire plus :  Comment bloquer les pub sur internet ?
Lire plus :  Comment modifier un pdf en word gratuitement

L’offre et la demande décideront du marché de NFT. Il est de votre responsabilité en tant que joueur de profiter des chances de gagner de l’argent avec jeux NFT. La rareté du jeton NFT et la popularité du token seront les deux principaux facteurs à prendre en compte avant de décider d’acheter ou de vendre l’œuvre.

Les coûts des NFTs peuvent être extrêmement fluctuants : les hausses peuvent être vertigineuses… mais aussi les pertes. Il est crucial de garder l’esprit calme et de se rappeler que la valeur des NFT peut changer rapidement en fonction de l’intérêt que lui portent les joueurs.

Qu’est-ce que le Jeux Play to Earn exactement ?

Le jeux Play to Earn est également connus sous le nom de jeux P2E combinent les crypto-monnaies, la blockchain et le NFT. Dans les jeux vidéo P2E, les joueurs échangent leurs personnages et objets fictifs contre des crypto-monnaies. Les actifs du jeu peuvent ensuite être échangés contre de l’argent réel.

Le modèle P2E jeux est en plein essor car il permet aux joueurs de gagner de l’argent en jouant. Il offre également aux développeurs la possibilité de gagner de l’argent avec leurs jeux ainsi qu’avec leurs créations.

Avec les jeux P2E, vous avez la possibilité de gagner de l’argent grâce à vos talents de joueur. En 2022, les gamers ont eu un véritable coup de coeur pour les jeux P2E.

Les meilleurs jeux Play to Earn du moment.

Aujourd’hui, beaucoup de vidéos jeux sont basées sur la blockchain et incluent des tokens NFT.

En 2022, La liste des meilleurs jeux vidéo NFT est disponible ici :

  • Sorare
  • Soies
  • CryptoKitties
  • Axie Infinity
  • The Sandbox
  • Decentraland
  • Ma voisine Alice
  • Gods Unchained
  • Lucky Block
  • Les Mines de Dalarnia

N’hésitez pas à poser des questions sur chacun d’entre eux. Les joueurs les plus expérimentés et les plus intelligents peuvent gagner d’énormes sommes d’argent en jouant à ces jeux P2E.

Pour vous donner une idée …

Où puis-je acheter un NFT pour jouer ?

Si vous ne recherchez que le côté spéculatif, il existe une variété de places de marché qui vendent du NFTOpenSea est l’une des marketplace les plus connues et les plus populaires à l’heure actuelle. D’autres places de marché émergent, comme SuperRare, Ethernity, Quartz, qui font toutes partie d’Ubisoft. Bien qu’elles ne soient pas toutes liées aux vidéos jeux, toutes les formes d’art peuvent y faire référence.

Puis-je créer mon propre NFT ? Comment faire ?

L’intérêt principal de NFT réside dans son authenticité et son originalité. Pour construire votre propre NFT, vous devrez être soit le créateur, soit avoir le droit d’utiliser l’œuvre. Vous devrez connaître la technologie blockchain, puis créer votre propre portefeuille numérique. Vous pourrez ensuite fabriquer votre propre NFT directement sur les places de marché OpenSea, Rarible, Mintable. Votre NFT sera alors inscrit sur la blockchain et pourra être échangé sur le marché.

En outre, vous pourrez également suivre les activités quotidiennes de votre NFT et gagner un pourcentage sur chaque transaction liée à son utilisation. Certains créateurs de NFT gagnent des dizaines de millions de dollars. Alors pourquoi ne le feriez-vous pas vous même ?