Circuit voyage Italie 1 semaine : l’itinéraire de rêve !

AccueilVacancesCircuit voyage Italie 1 semaine : l'itinéraire de rêve !

Qui ne rêverait pas de visiter l’Italie avec ses monuments majestueux, ses musées riches, des paysages magnifiques, un art de vie unique ? Quel que soit votre parcours, ce pays saura vous émerveiller. Cependant, le nord et le sud du pays ne peuvent être visités en une semaine, car les distances sont longues dans ce pays. Par contre, vous pouvez y faire une visite en fonction de vos préférences. Gardez cependant à l’esprit que les bus et le train sont conseillés pour vous déplacer sur de longues distances.

Visiter Venise, Florence, les Cinque Terre et Rome.

Lorsqu’il s’agit de parler des centres d’attraction de l’Italie, on ne saurait se passer des villes telles que Venise, Florence, les Cinque Terre et Rome. Pour votre parcours, il serait préférable de commencer par Rome et finir à Venise.

Road trip en Italie : circuit idéal en aout.

Le circuit en voiture idéal pour 15 jours en Italie 

Arrivée à Rome

À Rome, vous allez y passer deux jours. D’abord, d’une visite matinale du Vatican et de la chapelle Sixtine vous découvrirez des œuvres d’art incroyables. Il faut cependant y aller le matin pour éviter la foule. Ensuite, dirigez-vous au centre de la ville pour une visite. Vous commencerez avec une escapade antique au sein du Colisée puis promenez-vous devant les monuments emblématiques tels que la Basilique Saint-Pierre, les monuments de la Renaissance, la place d’Espagne et la fontaine de Trevi. Ne manquez pas de visiter les restaurants de la ville pour profiter d’une variété de plats et de quelques bons verres de vin.

Train pour Florence

Au lendemain de vos deux jours à Rome, prenez un train pour Florence. Dénommée le « joyau de la Renaissance », Florence est l’une des plus belles villes d’Italie. C’est un véritable musée à ciel ouvert. La Cathédrale Santa Maria del Fiore, la Basilique Santa Maria Novella et la Piezza del Duomo sont des lieux à visiter sans oublier le Palazzo Vecchio. Ne manquez pas de vous faire guider par un guide pour visiter le centre-ville médiéval. Si vous aimez les arts, vous risquez de passer tout votre temps à Florence.

Une visite des Cinque Terre

Le quatrième jour, faites un détour aux Cinque Terre pour admirer les cinq magnifiques villages de la ville. Ils s’écartent un peu de l’itinéraire Rome-Venise, mais manquer de les visiter serait comme refuser un dessert après un dîner. Que vous soyez un amoureux des paysages naturels ou pas, vous ne serez pas déçu. Explorez les rues étroites et les cultures sur le paysage accidenté et escarpé. Arpentez les rues le long du front de la mer où vous pouvez vous détendre et profiter de la belle vue sur la côte. Vous avez une journée à y passer, vous pouvez donc visiter les cinq villages et goûter aux spécialités locales avant de reprendre votre route vers le nord du Pays.

circuit italie du nord 15 jours

Cap sur Venise

Après votre visite des Cinque Terre, revenez à Florence et prenez un train pour Venise, la ville flottante. Venise est une destination incontournable de par sa nature. Vous serez surement ébahi par les labyrinthes de canaux et par la Sérénissime. D’une ballade en gondole, vous aurez une belle vue sur les magnifiques palais qui s’offriront à vous au fur et à mesure que vous avancez. Avec l’aide d’un guide, visitez les sites comme le Campanile, la Basilique de la place Saint-Marc et l’auditorium de la Fenice. Promenez-vous sur la grande Piazza San Marco, traversez les quatre ponts sur le Grand Canal et découvrez les bars et restaurants confortables. Au coucher du soleil, profiter du reflet du ciel et du soleil dans la lagune ou d’une vue sur la mer depuis votre chambre. Le lendemain, rendez-vous à l’aéroport de la ville pour retourner à vos occupations.

Visiter la Sicile

Visiter la Sicile est une option si vous aimez les merveilles gréco-romaines. En une semaine, vous aurez déjà vu de nombreux points forts de l’île. La majorité des visiteurs de l’île commencent par Palerme pour finir à Catane. Pour une semaine, nous vous proposons ce circuit:

Lire plus :  Ponant : ça sert à quoi ?

Palerme

Débuter par la capitale régionale est la meilleure idée. Visitez les côtes de la capitale le premier jour. Palerme est reconnue pour disposer d’une belle côte méditerranéenne. Rencontrez votre guide dans le centre de la ville le deuxième jour et profitez de la cuisine locale lors de votre promenade dans les marchés de Vucciria et de Capo.

Trapani et Erice

Prenez la route vers l’ouest en longeant la côte le troisième jour jusqu’à la ville médiévale d’Erice, perchée sur une falaise et offrant une vue magnifique des alentours. Explorez les rues sinueuses, les arcades en pierre et les cours décorées de la ville sans oublier le centre historique de la ville. À la suite, vous pourrez visiter la vieille ville de Trapani au pied du mont Erice.

Catane

Le lendemain, en traversant l’île jusqu’à la côte est, vous arriverez à Catane. Votre guide ne manquera pas de vous faire visiter les ruines de l’ancienne ville d’Akragas et celles de la côte ionienne. Visitez Syracuse et le parc archéologique de Neéapolis pour une promenade dans la ville. Enfin, depuis le haut du volcan Etna, vous aurez des vues sur les coulées de lave solidifiées et les fumerolles. Mais avant d’arriver à Catane, en cours de route, vous pouvez vous arrêter pour admirer le site archéologique d’Agrigente.

Bologne, Florence, Rome

Si vous voulez vous y rendre pour profiter de la gastronomie du pays, voilà le circuit qu’il vous faut:

Bologne

D’abord vous commencerez par une visite de deux jours à Bologne. Après un déjeuner, repartez pour une visite guidée en vous régalant de tortellinis artisanaux, de la mortadelle et une variété de fromages. Le deuxième jour, rendez-vous à Parme et vous ne serez pas déçu.

Florence

Prenez le train pour Florence le troisième jour où vous découvrirez des œuvres d’art et d’autres plats et boissons gastronomiques. Dans la région de Chianti, la glace, le café et les truffes auront raison de vous. Le lendemain, en vous dirigeant vers l’extérieur de la ville pour arriver aux établissements vinicoles pour profiter de différentes saveurs de vin avant de retourner à Florence pour la nuit.

Rome

Le cinquième jour, faites un peu de tourisme pour visiter des sites classiques. Vous rencontrerez des restaurants où vous aurez droit à des repas inoubliables. Pour le reste du temps, vous pourrez suivre un cours de cuisine pour apprendre à faire des pizzas par exemple.