Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande et éviter les pluies ?

AccueilVacancesQuelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande et éviter les...

Le climat en Thaïlande est caractérisé par des températures chaudes toute l’année. L’influence du temps, qui est causée par le phénomène de la mousson, explique les différences importantes dans la quantité de précipitations. Le pays peut être visité tout au long de l’année, en veillant à rester à l’écart des mois de juillet à septembre, les plus pluvieux.

Quel est le climat en Thaïlande ?

Vous ne savez pas quand voyager en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est humide et tropical dans la majorité du pays, et plus tempéré du côté sud de Chiang Mai.

En termes de température, il n’est pas rare que le thermomètre atteigne ou dépasse les 40 degrés Celsius à la fin de la saison sèche, entre avril et juin. Le Sud est, à cette époque, généralement plus frais.

En octobre, le climat humide de la Thaïlande peut être à l’origine de typhons. Cependant, ils ne sont pas fréquents.

La température moyenne de la mer est de 25-30degré Celsius pendant toute l’année.

Comment se décomposent les saisons en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est défini par trois saisons distinctes :

  • La saison sèche, qui s’étend de novembre à mars est similaire à la haute saison touristique en Thaïlande. La température est agréable, les précipitations sont rares, mais les prix augmentent, notamment autour de Noël.
  • La saison humide, également connue sous le nom de mousson, dure de juillet à septembre. Il pleut abondamment, surtout l’après-midi. De nombreuses attractions touristiques sont fermées ;
  • La moyenne saison, qui s’étend des mois d’avril, mai et des mois de juin et octobre, est sèche et chaude. Cette saison est une bonne combinaison d’activité touristique ainsi qu’un temps agréable.

Où et quand aller en Thaïlande ?

La meilleure période pour voyager en Thaïlande est la saison sèche, qui s’étend de novembre à mars. A cette période de l’année, les températures sont douces et il fait sec dans tout le pays. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées dans tout le pays.

Pour un voyage dans les montagnes du nord de l’Europe Cependant, pour visiter les montagnes du nord, nous vous conseillons de choisir la saison intermédiaire, qui s’étend d’avril à juin. Les températures sont confortables même lorsqu’il commence à pleuvoir.

Pour profiter de la plage du Sud Choisissez la saison sèche, qui permet de réduire la pluie. Sachez qu’il pleut plus de 150 jours à Phuket et que la pluie fera probablement partie de vos vacances. Ne vous inquiétez pas, la pluie peut être forte, mais elle est généralement courte et disparaît rapidement au profit du soleil.

Pour en apprendre davantage, si vous voulez vous installer durablement en Thaïlande, découvrez comment obtenir le visa longue durée.

La meilleure période pour plonger en Thaïlande

La Thaïlande est une destination idéale pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. La variété des espèces ainsi que la chaleur et la clarté de l’eau séduiront les touristes en quête d’aventure. Les îles Surin et Similan comptent parmi les plus beaux sites de plongée du monde, offrant de superbes récifs de coraux mous et durs et une vaste gamme de vie marine. Il est également possible de plonger sur Koh Lanta pour observer les raies manta et les requins-baleines dans la mer d’Andaman, ou sur Koh Kradan, un paradis du snorkeling. On peut plonger entre décembre et avril, qui est la saison sèche du sud-ouest. Un autre excellent endroit pour faire de la plongée thaïlandaise dans la région du sud-est est Koh Tao, où les eaux sont relativement peu profondes et où les conditions sont agréables toute l’année. Il est possible de visiter Koh Tao en juillet, juin et août.

Quel est le meilleur moment pour s’amuser en Thaïlande ?

En Thaïlande, nous sommes une nation tournée vers la fête ! Et les occasions ne manquent pas. En novembre, le rassemblement des éléphants de Surin et le festival des singes de Lopburi donnent le coup d’envoi des festivités. Le mois suivant, la célébration de la monarchie a lieu dans tout le pays. En janvier, le célèbre Nouvel An chinois est célébré. En février, le mois de Chiang Mai, c’est le temps des fleurs. La ville de Chiang Mai est décorée de fleurs pendant trois jours. Un défilé de chars décorés de fleurs dans toute la ville complète l’événement. En mars, des groupes de rock et de pop de toute l’Asie sont invités à se produire à Pattaya : c’est le festival de musique de renommée mondiale de la ville. Le festival commence en mars, au moment de la saison des mangues. Délicieuses mangues jaunes, et arrive ensuite à la saison des pluies, qui est moins animée. On part donc de novembre à mars pour faire pleinement partie de la Thaïlande à travers ses célébrations.

Lire plus :  Location de minibus en Martinique : le guide pour un road trip de rêve.

Pour la Full Moon Party, que vous connaissez peut-être, elle a lieu chaque mois, pendant la pleine lune sur la plage de Haad Rin sur l’île de Koh Phangan. C’est une énorme fête pour les clubbers…

Quel est le moment idéal pour visiter les plages du Sud de la Thaïlande ?

Le Sud est un endroit à visiter avec plaisir pendant les mois de printemps, période idéale pour visiter les îles du pays. Le soleil brille continuellement dans le golfe de Thaïlande de février à avril, lorsque la saison des pluies a commencé. La période de juin à août est agréable et il faut éviter à tout prix les mois d’octobre à décembre où il continue de pleuvoir. De l’autre côté de Pattaya et de Phuket, la plus grande île thaïlandaise qui bénéficie d’un microclimat pendant les mois d’été, qui s’étendent de juin à août, vous promet un soleil radieux. Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous ne peuvent partir en vacances que pendant les mois d’été. Sachez que la Thaïlande en août, comme en juillet, est parfaitement praticable. Il y aura quelques précipitations, mais le plus souvent le soir et tard dans la nuit. En revanche, si vous ne supportez pas l’humidité, cette période n’est pas recommandée.

Et en bonus,

Top 10 des meilleures destinations pour visiter la Thaïlande.