Voyage en Thaïlande : valise ou sac à dos ?

AccueilVacancesVoyage en Thaïlande : valise ou sac à dos ?

Vous souhaitez visiter la Thaïlande mais vous ne savez pas si vous devez prendre simplement un sac à dos ou une valise? Avant de prendre votre décision, vous devez connaitre les avantages et les inconvénients de chaque bagage. Nous vous expliquons donc les raisons qui peuvent vous aider à choisir entre une valise ou un sac à dos pour voyager en Thaïlande.

 

Les avantages et les inconvénients de voyager en Thaïlande en sac à dos

Les avantages du sac à dos pour voyager

Le sac à dos est très pratique pour voyager. En effet, vous pourrez aller partout où vous voulez. Vous n’aurez pas à vous poser la question où mettre votre sac à dos pour aller visiter. Le fait de l’avoir sur le dos, vous pourrez emprunter tous les types de terrain. Vous aurez également les deux mains de libre, ce qui est assez confortable surtout lorsque l’on veut prendre des photos ou suivre un itinéraire. Lorsque l’on voyage en sac à dos, on peut également avoir accès à tous les objets directement. Cela est plus pratique que si vous avez une valise. En effet, s’il se met à pleuvoir, vous aurez votre K-way à disposition directement plutôt que d’ouvrir complétement votre valise et de ne pas savoir où il se trouve. Le fait de voyager en sac à dos vous permet également de ne pas avoir à le mettre en soute. Cela vous permet à la fois de ne pas attendre votre bagage après votre vol et vous pourrez également économiser de l’argent sur votre billet.

Les digital nomades s’expatriant en Thaïlande on besoin d’un sac robuste pour transporter leurs matériels. Découvrez notre article dédié sur comment choisir son sac à dos quand on est digitale nomade.

Les inconvénients du sac à dos pour voyager

Le fait de voyager en sac à dos a tout de même des inconvénients qu’il est essentiel de connaitre avant de se lancer dans l’aventure. En effet, si votre sac à dos est lourd, vous le sentirez. Vous pourrez avoir mal au dos et aux épaules à un certain moment. Il existe toutefois des astuces pour équilibrer le poids. De plus, vous devrez choisir un sac à dos pratique qui vous permettra à la fois de bien ranger efficacement vos affaires pour vous y retrouver facilement. Vous serez également limité dans les affaires que vous pourrez amener avec vous. Pour finir, les sacs à dos ne vous permettent pas non plus de ramener des souvenirs volumineux, vous serez limité. Vous devrez également éviter de transporter des objets fragiles pour ne pas les casser.

Vous avez prévu de partir voyager en Thaïlande, on vous dit tout sur la meilleure période. Et si votre idée est de vous expatrier pour une longue durée, le visa Thaïlande sera nécessaire, n’hésitez pas à lire notre article dédié.

Les avantages et les inconvénients de voyager en Thaïlande avec une valise

Les avantages de la valise pour voyager

Le fait de voyager avec une valise est très utile, surtout si vous souhaitez emporter beaucoup d’affaires avec vous. Vous devrez simplement respecter la limite de poids pour l’avion. Grâce à sa structure rigide, vous pourrez mettre des objets fragiles dans votre valise. Si vous avez de la place vous pourrez également ramener tout ce que vous voudrez de vos voyages. Les valises sont pratiques également pour ne pas avoir à supporter le poids en les faisant rouler, surtout lorsqu’elles sont très lourdes. Cela peut également être pratique pour poser son bagage à main dessus.

Les inconvénients de la valise pour voyager

Les valises ont tout de même des inconvénients lorsque l’on voyage. En effet, vous ne pourrez pas aller partout avec. Elle ne vous suivra pas lorsque vous visiterez la ville. Vous devrez trouver un endroit pour la laisser lorsque vous irez vous balader. Vous devrez également la soulever car elle ne pourra pas rouler sur tous les terrains. De plus, vous devrez d’office la mettre en soute. Vous devrez donc respecter le poids indiqué que cela soit à l’aller ainsi qu’au retour. Vous serez également obligé d’attendre à chaque vol la sortie de votre bagage. Pour finir, les valises sont pratiques pour mettre tout ce que l’on veut à l’intérieur. Néanmoins, si vous souhaitez quelque chose qui se trouve à l’intérieur, vous devrez l’ouvrir complétement et fouiller dedans.

Lire plus :  Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande et éviter les pluies ?

Le choix entre la valise et le sac à dos pour voyager en Thaïlande se fait avant tout en fonction du type de voyage que vous souhaitez faire. En effet, si vous souhaitez bouger souvent et ne pas être contraint, il sera plus judicieux d’opter pour un sac à dos.

Quelles tenues prendre pour visiter la Thaïlande ? 

Si vous êtes en train de réfléchir aux tenues que vous allez emporter pour la Thaïlande, il est évident que vous pouvez laisser de côté tous vos vêtements chauds. Vous n’en aurez pas besoin. En revanche, vous devez absolument glisser dans votre sac, les habits suivants 

  • tee-shirts
  • shorts
  • pantalons
  • maillots de bain

N’en prenez pas beaucoup, car il est fort probable que vous fassiez des achats sur place. En effet, les tarifs sont particulièrement intéressants là-bas, notamment au niveau des tee-shirts et des jeans. 

Attention mesdames, si vous prenez des débardeurs à la place des t-shirts, prévoyez un gilet ou un sweat pour vous couvrir les épaules pour visiter les lieux de culte. Il serait dommage de ne pas pouvoir y entrer. Cela vous sera utile si vous partez également en randonnée. De la même manière, vous aurez besoin d’avoir les jambes entièrement couvertes. Anticipez donc vos visites. 

Nous vous conseillons également d’opter pour des vêtements fabriqués en coton, comme le propose la marque A.P.C., car ils régulent la température corporelle. Cela nous amène donc aux chaussures. Les tongs sont parfaites pour aérer vos pieds après avoir marché. N’oubliez pas également la casquette pour se protéger du soleil.